Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde merveilleux de maya
17 janvier 2014

L'Hpot, au coeur du quarteir historique de Bruxelles...

Me voilà avec un nouveau resto à vous présenter... Cette fois nous partons dans la capitale européenne, Bruxelles!! 

Nous y sommes arrivés en fin d'aprèm et après un bon petit vin cahdu au marché de Noël, on cherche dans notre guide "Un grand weekend à Bruxelles" un endroit où se régaler... Et nous trouvons rapidement l'Hpot, à 2 pas de notre hôtel...

Sans hésiter, on suit les bons conseils du livre et on s'engouffre dedans... La chaleur de ce petit intérieur cosy nous inspire de suite: banquette en cuir capitonné, sol en moquette, couleurs douces et nappes blanches. Ainsi confortablement installés, on peut s'intéresser au menu...

 

Address_5231_1

 

 

Tout nous attire, enfin surtout moi, mon z'homme est un peu difficile^^ alors il opte pour des boulettes de viande à la sauce tomate (classique bruxellois) moi pour un rumsteak avec une sauce poivre écrasé... Le tout accompagné de frites maison, ben voui, on est à Bruxelles quand même!

 

DSCN7824

 

 

Vous avez deviné, c'est le principe "bistronomie" à mi chemin entre la cuisine de bistrot et le resto gastronomique, ça tombe bien on voulait tester ce concept depuis un moment... Et on n'est pas déçus!!

 

DSCN7823

 

Présentation simple mais élégante, produits de qualité, mets raffinés, bref on s'est régalés!! Mon rumsteak était parfait, cuisson top avec une sauce très savoureuse, la traditionnelle "entrecôte sauce au poivre" revisitée façon bistronomie.

Je ne peux pas vous en dire plus pour le dessert, car on a choisi d'aller croquer dans une gauffre sur le marché de Noël... Mais les desserts avaient l'air sympathiques, même si je ne me souviens plus des intitulés... Mais si vous y faites un tour, racontez moi ce que ça donne!!!

 

outside

 

Rien à dire sur le service, et pour l'addition comptait entre 15 et 20€ le plat.

Allez notez bien l'adresse pour votre prochaine visite chez les belges ;-)

1 Place Ste Catherine à Bruxelles, au coeur du quartier historique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde merveilleux de maya
Publicité
Archives
le monde merveilleux de maya
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 327
Publicité