Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde merveilleux de maya
20 janvier 2014

Mes jardinières en mode hiver..

J'avais dit "Lundi, rubrique jardinage..." pensant vous montrer le jardinage du weekend... Mais bvu la météo qu'on a eu... j'ai pas fait grand chose... Mais j'ai quand même des photos à vous montrer, j'ai pris le temps cet Automne de mettre mes jardinières en mode hiver...

Vous vous en souvenez, cet été  voulant changer un peu des traditionnels impatients qui se plaisent bien à l'ombre, j'y avais mis de la verveine fleurie:

 

DSCN7472

 

 

 

 

J'avais trouvé ça très joli mais comme c'est annuel, à l'automne ça dégage comme ça on change un peu... L'an dernier j'avais mis des cyclamens, cette année c'est pensées... Des pensées viola pour être plus précise^^

Voilà ce que ça donne:

 

2014-01-20

 

 

Alors la différence de la pensée viola par rapport à la pensée commune, c'est que ses fleurs sont plus petites, plus fines, plus raffinées en quelque sorte!! Mais du coup il y en a plus sur un même pied... Et dans les couleurs, on en trouve des bicolores, comme celles ci-dessus, bref j'adore!! Le seul inconvénient c'est que mes jardinières sont plutôt en hauteur alors on le les remarques peut-être pas assez... peut-être que jpense ça parce que jsuis pas très haute moi-même...^^

 

 

2014-01-201

 

 

Je suis aussi super contente du lierre, ça tranche bien avec les différentes fleurs que j'ai planté avec (cyclamens, verveine, pensées...) c'est résistant à tout, ça pousse bien et ça commence même à cacher le bac de la jardinière... Bref que des avantages, et quand il est trop touffu, un ptit coup de taille, ça lui fait du bien et moi j'en fais une couronne pour Noël!!

Voilà ce que j'ai fait au jardin cet automne, jvous montre mon potager la semaine prochaine et demain une des créations que j'ai faite pour ma coquine!!! Belle semaine et bon aprèm à toutes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde merveilleux de maya
Publicité
Archives
le monde merveilleux de maya
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 327
Publicité