Une petite accalmie et j'ai enfin pu sortir faire quelques photos de mon jardin plutôt en avance...

Et oui, avec les températures plutôt hautes, la nature ne sait plus où elle en est: les oiseaux boudent les graines que je leur mets toujours en hiver, les rosiers bourgeonnent depuis un moment et mon Pommier du Japon est déjà carrément en fleurs!!

L'an dernier, avec le froid qui a tardé, je n'ai eu que quelques fleurs alors que l'année d'avant j'avais eu droit à la boule rose... Mais cette année, il est à nouveau généreux... J'ai croisé les doigts pour qu'un épisode soudain de gel ne vienne pas perturber les bourgeons mais, non, rien du tout, le voilà bel et bien en fleurs!!!

 

Allez en voici un échantillon...

 

DSCN8367

 

 

 

En fait, je l'ai déjà raconté dans mon autre blog je crois, on a acheté notre maison en hiver, donc en attendant le printemps, je guettais chaque bourgeon pour deviner quel arbre se cachait derrière et quelles fleurs j'allais voir apparaître... Et le Pommier du Japon est une plante que j'ai toujours envié dans les jardins alors je ne vous raonte pas ma joie quand j'ai compris que c'en était un!!!

Le voilà en grand:

 

 

DSCN8364

 

 

 

Bon vous le remarquerez, il n'est pas très symétrique cette année mais pour simplifier la tonte, on a du lui mettre un coup de ciseau, dès la floraison finie, je m'occupe d'égaliser correctement tout ça!

 

 

2014-02-17

 

 

 

Au printemps, enfin juste avant l'été, il fait des fruits... Je me suis renseignée sur internet, on peut en faire des confitures alors cette année je vais essayer!!

Voilà j'espère que cette petite parenthèse colorée vous a plu et vous a apporté un peu de soleil au milieu de cet hiver tempétueux... Voici un aperçu du prochain article... A qui sont ces fleurs selon vous?

 

 

DSCN8370