Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde merveilleux de maya
5 mars 2015

Taguée par Ninou Ecolo via le Liebster Award

Je me suis souvenue que j'avais été taguée (nommée dans un blog) pour répondre à des questions afin de me dévoiler un peu +... ça remonte à lonnnnnnngtemmmmmps mais c'est la seule et unique fois que ça m'est arrivée alors je vais enfin répondre à ce tag fait par Ninou Ecolo que je vous ai déjà présentée ici.

Elle -même avait été taguée par 3 créatrices qui chacune lui ont posé 11 questions (c'est le but du Liebster Award). Je ne vais donc pas reprendre toutes ses réponses, je vous renvoie vers son article pour les lire. A moi maintenant de répondre aux 11 questions que Ninou nous a concoctée à moi ainsi qu'aux 10 autres blogueuses taguées...

liebster

 

1. Que manges-tu au petit-déjeuner ?

J'ai revu mon menu du ptit dèj depuis presque 1 an dans un souci de mieux me nourrir pour prendre soin de mon organisme et rester en bonne santé. Je bois donc du thé vert aux parfums variés (j'aime beaucoup les thés Mariage Frères). Je mange quelques fruits crus de saison (kiwi clémentines poires bananes pommes en ce moment). Je bois un verre de jus de fruits et 2 ou 3 biscuits maison ou industriels (selon si j'ai eu le temps ou non de m'en faire^^)

 


2. Tu es plutôt carnivore ou végétarien ?

Plutôt omnivore. Je mange de tout même si j'ai réduit la quantité de viande et de poisson. Je les achète maintenant chez le boucher ou le poissonnier, je sais davantage d'où viennent leurs produits même si on est jamais sûrs à 100%.


3. Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? 

Oulala.... ça fait plus d'un an qu'on y est allé et c'était Gravity... J'aimerai vraiment aller voir La vie des Gens mais je ne sais pas quand il passera chez nous...


4. As-tu une petite astuce beauté naturelle à partager ? 

Un gommage pour le corps tout simple, mélanger une dosette de café utilisée avec 1 c à s d'huile d'olives et 1 c à s de miel: ça sent bon, la caféine agit sur la cellulite et le miel hydrate la peau rendue toute douce par la poudre de café!!! (merci Ninou Ecolo pour une de tes supers recettes dénichées ici)


5. Tu es plutôt optimiste ou pessimiste ? 

Toujours optimiste, parfois même trop.. Mais bon tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir non??


6. As-tu déjà entendu parler de la coupe menstruelle ? Qu'en penses-tu ? 

Je suis une adepte depuis bientôt 1 an, j'avais lu un article sur le blog de Ninou et ma soeur a fini de me convaincre!! Confortable, saine, écologique: une fois qu'on sait la manier, on ne peut plus s'en passer!!


7. Si tu pouvais changer une chose dans ta vie (sans parler du physique), tu changerais quoi ? 

L'éloignement des gens que j'aime comme ma famille ou mes plus chères amies... En fait si je pouvais j'inventerai la téléportation pour ne plus boire mon thé toute seule à 17h...


8. Quelle est ta couleur préférée ? 

Bleu turquoise of course!!!


9. Le produit cosmétique que tu aimerais offrir ? 

ça dépend à qui car il faut l'adapter à chacun... Un soin naturel (c'est à dire sans additifs nocifs pour la peau) et efficace.


10. Qu'est ce que tu détestes ? 

L'hypocrisie car je suis d'un naturel entier, direct et sincère et j'ai du mal avec les gens qui ne le sont pas. Quand on pense quelque chose on le dit en face et pas dans le dos, en mettant les formes quand même!!


11. Es-tu un consommateur ou un consom'Acteur ? 

J'essaye au maximum d'être une consomm'actrice. Pas parce que c'est la mode mais par conviction. Marre de cette société de consommation et de tous les additifs qu'on y trouve alors j'essaye d'acheter au + juste selon mes valeurs... Je privivlégie les petits producteurs et les petits commerçants ainsi que les produits frais.

 

11 choses sur moi...

Je suis taureau ascendant cancer (ça fait 2 choses!!).

Je rêve d'aller dans le Far West.

J'ai un cheval de race Mérens qui s 'appelle Rubis.

Je fais du Yoga depuis l'année dernière, ça m'apporte beaucoup tant au niveau de mon dos qui est nettement moins douloureux depuis qu'au niveau énergie.

Ma fleur préférée est le lilas.

Je me suis mise au tricot (mais ça je vous en parlerai plus longuement bientôt).

J'adore Robbie Williams que je vais aller voir en concert fin mars.

Je suis petite... 1m56!!

J'adore le pain perdu.

Si je me réincarnais j'aimerais être un chat (dans une bonne famille^^) pour avoir la liberté de temps et d'espace et passer mon temps à lézarder au coin du feu ou au soleilselon la saison!

question

 

 

Voilà maintenant à mon tour de poser des questions:

1. Plutôt lève-tôt ou lève-tard?

2. Quel est ton dessert préféré?

3. As-tu un ou des animaux de compagnie?

4. Pratiques-tu une activité créative? Laquelle? Ou laquelle aimerais-tu essayer?

5. Les huiles essentielles tu connais? Tu as déjà essayé? Tu en penses quoi?

6. Que fais-tu en cas de coup de blues?

7. Quelle vue as-tu depuis chez toi?

8. As-tu la main verte?

9. Plutôt vacances à la mer ou à la montagne?

10. Tes petits gestes pour limiter les déchets?

11. Comment as-tu connu May'Art Créatif?

 

 

Voici donc les blogueuses que je nomme et que je vous invite à découvrir:

-Le pays des 36000 volontés

-La tribu lactée

-Funky Sunday

-Parce que j'adore critiquer

- Melletincelle

-Nicole Passions

-Le monde des Bibbous

-Dress me and my kids

-Les lubies de Louise

-Le blog de la féelée

-si tu as un blog et que tu veux participer c'est avec plaisir!!!

Belle fin de semaine!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde merveilleux de maya
Publicité
Archives
le monde merveilleux de maya
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 6 329
Publicité